Les 25 pires aliments d’après les experts de santé

Dans nos vies trépidantes, il est parfois difficile de prioriser une alimentation saine. L’attrait de la commodité l’emporte souvent, nous incitant à saisir rapidement des aliments sur les étagères sans réfléchir à leur valeur nutritionnelle. Les aliments transformés, aisément accessibles, séduisent les fabricants en raison de leur rentabilité, ayant déjà représenté un gain de temps et d’argent. Cependant, à quel prix?

Croissants

Les croissants sont l’incarnation d’un aliment riche en calories vides. Bien qu’ils se marient bien avec une tasse de café de temps en temps, il est conseillé de limiter leur consommation au strict minimum. Les croissants sont une source importante de graisses saturées, car la quantité de beurre utilisée pour obtenir leur texture feuilletée les rend riches en mauvaises graisses.

Dans un croissant, vous trouverez plus de 40 % de la limite recommandée de graisses saturées. Les croissants sont même plus caloriques que le pain blanc, et ils contiennent également moins de fibres. Cette junk food est préférable en tant que friandise occasionnelle.