Manger des aliments nutritifs est essentiel pour votre longévité, mais beaucoup pensent qu’une alimentation saine est trop coûteuse, alors qu’en réalité cela permettra d’économiser de l’argent à long terme. Avec une série de petits changements dans votre régime alimentaire, vos économies sur les soins de santé seront largement rentabilisées, et vos factures d’épicerie seront significativement réduites.
Sans plus tarder, voici des ingrédients sains que vous devriez ajouter à votre liste de courses. Non seulement ils vous feront économiser de l’argent et amélioreront considérablement votre qualité de vie, mais ils peuvent aussi être délicieux !
Chocolat noir
Lorsque la teneur en cacao dépasse 70%, le chocolat devient un aliment sain plutôt qu’un dessert. Tout d’abord, la poudre de cacao est extrêmement riche en antioxydants et aide notre corps à lutter contre le vieillissement cellulaire et l’inflammation. De plus, le chocolat noir est fortement impliqué dans la couverture de nos besoins quotidiens en potassium, un électrolyte important pour la fonction rénale.

Le chocolat noir est également considéré comme bon pour le cœur, car il a un effet protecteur et préventif contre les maladies cardiovasculaires. Selon des études, cela est dû à la présence de flavonoïdes ayant un effet anti-inflammatoire et ayant la capacité d’améliorer la sensibilité à l’insuline ou de prévenir la formation de caillots sanguins. Des études montrent également que les flavonoïdes de cacao aideraient à améliorer l’élasticité des vaisseaux sanguins et donc à réduire la pression artérielle.